[Tuto] Créer un hotspot wifi avec Bernacle Wifi tether

Dans cet article je vous guiderais pour le partage de votre connexion data (3G, EDGE) avec des périphérique en wifi tel qu’une ds, un ordinateur portable ou encore un ipod touch.

ATTENTION, il vous faut être rooté pour suivre ce tuto. Et il se peut que le partage de connexion enfreigne votre contrat avec votre opérateur.

C’est parti !

1- Assurez vous d’avoir une connexion 3G ou EDGE, OSMonitor (disponible sur le market).
2- Téléchargez bernacle Wifi Tether (il existe une version payante pour faire un don)
3- Activez votre wifi
4- Paramêtre de votre téléphone ==> à propos du téléphone ==> Etat et relevez l’adresse mac WiFi
5- lancez OSMonitor et allez au second onglet « Network ». Déroulez les interfaces jusqu’à trouver celle du wifi qui possède l’adresse mac trouvé dans l’étape 4. (pour mon x10 c’est athwlan0)
6- Lancez Bernacle Wifi Tether, dans settings remplissez le champ LAN avec le nom de l’interface (pour moi athwlan0) que vous avez trouvez à l’étape au dessus. Laissez le champ WAN vide.
7- Appuyez maintenant sur le bouton start. Si vous obtenez des erreurs après la ligne wpa_supplicant started, allez cocher la case skip wpa_supplicant dans les options.
8- Lorsque le partage se sera lancé, vous pourrez revenir sur votre home. Une notification doit être visible.

  • Si vous avez encore des erreur, téléchargez l’application Bernacle Wifi Legacy et refaites la même chose.
  • Vous serez notifié lorsqu’un client se connecte.
  • Si le client se connecte avec succès mais n’arrive pas à accéder à internet, dans les réglages de bernacle wifi tether à DHCP, réglez le DNS 1 sur 8.8.8.8 ainsi que sur votre périphérique.

Vous avez d’autres erreurs, vos n’arrivez toujours pas à partager votre connexion ? Laissez tout simplement un commentaire ;)

Pour faire la même chose avec un iPhone, rendez-vous ici ;)

Yol Morefi