[Tuto] Passer son x10 en Generic Nordic

Heye tout le monde, maintenant que nous avons enfin connaissance de la date de diffusion de la mise à jour, nous n’esperons qu’une chose : la faire le plus vite possible.
En passant, je ferais remarquer que si on fait la mise à jour en 2.1, on n’est pas sûr de pouvoir repasser en 1.6 plus tard, ni donc de pouvoir installer des custom room si une faille venait a être exploitable sur donuts, et pour l’instant il semblerait que l’on ne puisse pas être root…

Enfin, voici le topo : demain soir, la mise à jour des téléphone en Generic Nordic sera mise en place. Lundi viendra les Generic UK apparement.
Alors pour les impatients comme moi, voici comme avoir la mise à jour le plus tôt possible…

ATTENTION : ni moi, ni aucune personne autre que vous ne pourra être tenu responsable des dommages que pourrait entrainer les manipulations décrites plus bas !

Pour ceux qui ont le problème du téléphone qui boot au bout de quelques secondes de mode flash, relachez le bouton retour dès que la led verte vous indique que vous êtes en mode flash…

1- Installez SEUS et faite le détecter votre téléphone en mode flashable (en gros suivre les instructions jusqu’à ce qui vous dise que vous avez la dernière version du firmware.
Si vous avez déjà fais au moins une fois cette manœuvre, passez directement à l’étape 2.

2- Téléchargez ce paquetage.
Et en passant assurez vous d’avoir Java Runtime 32Bit installé sur votre pc.

3- Pour ceux qui sont sous windows 64 bits télécharger aussi ceci et placez ainsi ce nouveau dossier DevID dans le paquetage téléchargé à l’étape 2.

4- Faites donc un backup de toute vos donnés importantes (contact, sms, etc…) Pour les applications, si vous ne voulez pas avoir à tout rechercher sur le market, utilisez titanium backup ;)

5- Brancher votre téléphone en mode flash :
éteignez le, attendez 30 secondes, appuyez sur retour et tout en maintenant la touche retour appuyez branchez le à votre ordinateur.
La led devrait maintenant être verte et le téléphone ne devrait pas s’allumer… Vous pouvez lacher le bouton retour.

6- Lancez le fichier X10flash.bat, choisisez de faire un reset usine ou non (effacer les contacts, sms, applications et autres ou non)
Vous devrez voir maintenant déffiler des lignes comme celles-ci dans la cmd :

Ex

7- Les lignes défillerons pendant un bon moment, soyez patient…

8- Si tout s’est bien passé vous devriez voir un message du genre test end :
fin

9- Débrancher le téléphone, allumez le…

10- Si avant la manipulation vous êtiez root, il vous faudra le refaire (facilement grace à cette app).

11- Pour vérifier que vous êtes bien Generic Nordic, sur le lockscreen faites : (M pour menu et R pour retour) M R R M R M M R M

12- Attendez demain soir pour la mise à jour en eclair :D

Si vous avez une erreur java : n’est reconnu comme commande ou un truc comme ça sur un système 64 bit, voici de quoi résoudre votre problème :